Salon de discussion

Le salon de discussion est hébergé par jappix.com sur le protocole XMPP (ie. Jabber).

Pour le rejoindre utilisez l’interface web (un fois sur la page renseignez votre pseudo et taper sur « entrée »).

Si vous connaissez déjà jabber vous pouvez utiliser votre client et rejoindre le salon à cette adresse reelledemocratie-aix@muc.jappix.com

Des informations supplémentaires sur jabber sont disponibles sur le wiki de la communauté francophone.


6 responses to “Salon de discussion

  • Blogue des Indigné(e)s d’Aix « Démocratie réelle Aix

    […] AccueilContacter les Indigné(e)sQui sommes nous ?Salon de discussion […]

  • Marie

    Bonsoir,
    Etiez-vous au RV ce soir mercredi, malgré le froid ?

    Merci au jeune indigné qui m’a donné un verre de vin, une carotte et une courgette bio .. je les ai mangées ce soir .. hum !!

    J’ai une photo d’hier soir. Comment puis-je faire pour la communiquer ?

    Indignement vôtre,
    Marie

  • Geor75

    Se définir comme un mouvement spontané, a-partisan et intergénérationnel, j’ai envie de dire: « Ah! non! c’est un peu court jeune homme! »

    Car enfin un mouvement spontané qui serait réservé à une seule génération (à une seule ethnie, à une seule religion, à une seule profession), il n’y a quand même personne pour l’envisager, j’espère, parmi ceux qui souhaitent animer le cours Mirabeau ou autres places urbaines. Exit donc intergénérationnel.

    Mais voilà aussi ce mouvement a-partisan. Les mots inventés sont un délice quand Rabelais fait espérer à Picrochole la venue des coquecigrues ou quand, dans un pays d’Afrique un copain parle de grever et une copine de doigter. Mais un néologisme pour amortir une idée ah! non!… Pourquoi éviter le mot anti-parti ?
    Comme beaucoup d’entre nous sans doute, je ne me suis pas souvent inscrit à un parti et, comme Montaigne, « quand ma volonté me donne à un parti, ce n’est pas d’une si violente obligation que mon entendement s’en infecte ». Mais je ne suis pas anti-parti (sinon anti-parti conservateur ou réactionnaire). Encore moins a-partisan.
    Partisan, je le suis d’un tas de changements sociaux, de mesures à prendre, de libertés à consolider, même si des « forces de l’ordre » ont parfois essayé fort brutalement de m’en empêcher depuis 50 ans. Exit donc a-partisan.

    Reste la spontanéïté. Mais dans une situation politique tendue, cela paraît rimer un peu avec naïveté. Un mouvement ne naît pas sans la volonté de personnes ayant une culture politique et un désir d’action. Que le mouvement soit suivi ou non, qu’il se développe ou pas, cela peut comporter un élément de divine surprise, qualifié de spontané. Mais ce qui compte d’abord, c’est l’adéquation des objectifs et des modalités de l’action proposée à l’attente de classes populaires politiquement conscientes de l’urgence d’un changement. Exit donc spontané.

    Finalement c’est plus que court. Alors pourquoi ne pas se définir comme un mouvement volontariste d’organisation politique débordant les partis, pour imposer à court terme des mesures économiques et sociales adaptées à la situation de crise actuelle, en y associant les changements nécessaires du personnel politique?
    Ou je me trompe complètement et on va cours Mirabeau retrouver des copains en mangeant des légumes bio ?

  • patrick

    Vendredi 17 juin 21e jour du forum citoyen
    on continue ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :